Comment préparer sa séance photo de grossesse ?

La grossesse est un moment unique dans la vie d’un couple ; rien de plus naturel, dès lors, que de vouloir se constituer des souvenirs de ces instants magiques et privilégiés avec bébé. Pourquoi ne pas opter pour une séance photo ? Grâce à son expérience et son savoir-faire, un photographe professionnel saura mettre en valeur vos rondeurs, à travers de savants jeux d’ombre et de lumières, tout en dissimulant ces petits défauts inhérents à la grossesse, pour un rendu final époustouflant, et des souvenirs mémorables à partager en famille. Voici quelques conseils pour préparer sa séance photo spéciale grossesse de la meilleure des façons.

PRÉPARER SA SÉANCE

1. Quand prévoir sa séance photo ?

L’idéal est de prévoir une séance photo entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse. Avant cela, le ventre n’est pas très visible et n’a donc pas pris cette forme ronde si caractéristique. Après le 8ème mois, et à l’approche de l’accouchement, la femme enceinte est moins en forme, plus fatiguée, et la peau est plus abimée. Dès lors, une séance photo peut vite se transformer en un moment désagráble, ce qui n'est bien sûr pas l'objectif.

2. Quelle(s) tenue(s) choisir ?

En général, il est préférable d’éviter les vêtements de grossesse, mais de privilégier les vêtements bien moulants qui mettront vos formes en valeur, et permettront au photographe de proposer des mises en scène plus travaillées. Choisissez des tenues qui ne se démodent pas, de préférences unies et dont les marques ne sont pas visibles. En ce qui concerne la couleur, il est vrai que le blanc et le noir sont très appréciés en photographie, car ils offrent un rendu artistique beaucoup plus intéressant et permettent des jeux d’ombres et de lumière très élégants. Cela dit, il est également conseillé d’amener, en plus d’une tenue blanche et d’une tenue noire, quelques hauts moulants et colorés.

3. Que faut-il apporter ?

Prévoyez d’amener des accessoires qui vous tiennent à cœur et avec lesquels vous vous sentez à l’aise (un chapeau, un boa, un éventail, des bijoux…). N’oubliez pas non plus de placer dans votre valide tous les éléments pour votre futur bébé : chaussons, doudous, les lettres de son prénom, la tétine, …Tout ce qui peut apporter une petite touche d’originalité est le bienvenu, pour des photos encore plus personnalisées. Venez coiffée et maquillée.

LE DÉROULEMENT DE LA SÉANCE PHOTO

1. Comment se déroule la séance ?

La session en elle-même dure approximativement 1h, en fonction bien entendu de la formule choisie. Mais quoi qu’il en soit, prévoyez au moins une demi-heure de plus, dans la mesure où la première partie de la séance sera consacrée à la mise en scène et au choix des accessoires et des tenues. Au cours du shooting, plusieurs séries de photos seront réalisées, avec plusieurs ambiances et tenues. Vous n’avez rien d’autre à faire que de vous laisser guider par le photographe, qui vous indiquera les poses et les expressions à effectuer.

2. Et le nu ?

Le nu artistique est couramment proposé aux mamans pour leurs photos de grossesse. Cela est bien entendu laissé au seul choix de cette dernière, et il n’y a aucune obligation. L’important est que vous vous sentiez complètement à l’aise. Si vous le préférez, vous pouvez opter également pour des photos en lingerie. Dans les deux cas, n’hésitez pas à demander conseil, sur place, à notre photographe.

3. Le Papa peut-il participer ?

Il est même le bienvenu, tout comme les éventuels frères et sœurs. Si vous le souhaitez, ils pourront également vous accompagner pour certaines séries de photos. Vous partagerez ainsi en famille ces instants mémorables. Dans ce cas-là, prévoyez des tenues similaires en termes de style et de couleur, pour un rendu plus esthétique.

conseils, grossesse, séance photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *