Entrepreneurs, pourquoi opter pour la visite virtuelle?

Vous êtes une agence immobilière et souhaitez mettre en valeur les biens dont vous disposez sur votre site internet ? Vous êtes un établissement hôtelier indépendant et cherchez à booster vos réservations ? Vous êtes constructeur de maisons et voulez mettre en avant vos réalisations ? Si la visite à 360º a été mise au goût du jour par le secteur immobilier, grand précurseur dans ce domaine, nombreux sont les secteurs d’activité qui ont aujourd’hui compris l’intérêt de cet outil révolutionnaire. Campings, restaurants, hôtels, musées, boîtes de nuits, établissements culturels, concessionnaires automobiles, loueurs de mobil-homes, la visite virtuelle s’adapte à tous, et présente de nombreux avantages, pour l’utilisateur, comme pour le vendeur.

LA VISITE VIRTUELLE : UNE FORME DE COMMUNICATION QUI PRÉSENTE DE NOMBREUX AVANTAGES POUR LE CLIENT

1. Un gain de temps considérable

Assurément, la visite à 360º est le moyen le plus efficace de découvrir un lieu, sans avoir à se déplacer. En lieu et place de photos statiques et de descriptions sans fin qui donnent une image très réduite, voire enjolivée, de l’endroit à promouvoir, la visite virtuelle propose une immersion totale pour connaître les moindres recoins du lieu, comme si vous y étiez, qu’il s’agisse d’une chambre d’hôtel, d’un spa, d’un restaurant, ou d’un bien immobilier. Effectuer la première visite des lieux sans avoir à sortir de chez soi, constitue un gain de temps considérable et une aide indéniable à la prise de décision.

2. Une mise en confiance du client vis-à-vis de l’entreprise

Au-delà du temps gagné, le fait de donner au client toute l’information au préalable se traduit également en un sentiment de confiance exacerbé de la part du client. Montrer l’endroit tel qu’il est limite le risque, souvent bien présent sur Internet, de mauvaises surprises. Plus serein, le client se montrera alors plus confiant quant au sérieux de l’entreprise et à la qualité du produit.

LA VISITE VIRTUELLE : UN OUTIL TRÈS EFFICACE AU SERVICE DES RÉSULTATS DE L’ENTREPRISE

3. Un outil économique et facile à mettre en place

La visite 360º est un service qui présente l’avantage d’être généralement peu coûteux, facile et rapide à mettre en œuvre, et de sublimer les produits que vous souhaitez promouvoir. D’une grande simplicité d’utilisation, elle peut être consultée sur vos différentes versions web, mobile, tablette, ou bureau et offre une prestation complète avec une photo 360º HD sphérique, une géolocalisation via Google Maps, ou encore un contrôle des visites spécifiques sur un serveur dédié. Selon les prestataires, d'autres options sont également disponibles, comme l’insertion d’une voix off ou d’une musique de fond, la création d’une vidéo spécifique, basée sur cette visite à 360º, ou la navigation à travers un plan interactif cliquable.

4. De meilleurs résultats web

Cela est indéniable, l’insertion d’une visite virtuelle sur votre site web vous permettra d’en améliorer les performances. Ainsi, vous conservez vos visiteurs plus longtemps sur votre page, dans la mesure où ils auront tendance à prendre connaissance des vidéos et faire le tour du propriétaire. Le temps de visite moyen passé sur votre site se verra donc augmenté, tout comme votre taux de transformation.

5. Une image dynamique et moderne pour se démarquer de la concurrence

Dès lors qu’il est question de site web, de technologie, et de nouvelles fonctionnalités, c’est une question qui revient souvent. Plus vous vous maintenez au courant des nouveautés en matière de web, plus vous les adopterez rapidement, et plus vous prendrez l’ascendant sur la concurrence. Dans des secteurs ultra-concurrentiels, comme le tourisme, l’hôtellerie, ou l’immobilier, se démarquer des concurrents, avec une image moderne, dynamique, et originale, est un concept-clé.

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