Hélène Havard, l’art de la photographie aérienne de mariage

Présente dans le classement des 30 étoiles montantes de la photographie de mariage (selon Rangefinder) en 2016, Hélène Havard est une photographe qui a su utiliser les prises des vues aériennes pour son art. En utilisant les capacités d’un drone, elle propose une nouvelle vision des photographies de mariage. À la fois remplis de sensibilité et de romantisme, ces clichés montrent à quel point la prise de vue aérienne s’infiltre dans tous les domaines.

Hélène Havard, une affaire de drone

Suite à sa nomination chez Rangefinder, la photographe française qui exerce à Tahiti a pu développer son projet. Ses prises de vue se font avec l’aide de Flying World Pictures. Le vidéaste de la compagnie l’aide sur la partie vidéo et drone opérator. Ce partenariat est essentiel, car tout le monde ne peut pas piloter un drone. Il lui faudrait notamment un certificat de télépilote ainsi que différentes autorisations de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Pour ses travaux, Hélène Havard utilise un drone DJI Phantom 3.

Un mariage vu du ciel grâce à la photographie aérienne

Pour donner cette touche si artistique, Hélène Havard travaille depuis la terre où elle se charge de conseiller les mariés afin qu’ils prennent l’attitude qui correspondra au mieux avec le champ de vision du drone. Une fois que tout est en place, la photographe envoie ses directives au drone operator. Ce dernier se chargera du cadrage pour le rendu le plus optimal possible. Même si elle ne dirige pas elle-même le drone, c’est un véritable travail que l’artiste fait. Elle connaît toutes les subtilités de la photographie et de la vidéo aériennes. Cette capacité lui permet notamment d’avoir une idée exacte de ce qu’elle veut. En seulement deux ou trois prises, elle arrive à produire un cliché idyllique. Bien sûr, comme tout photographe, il peut lui arriver de travailler au sol avec un appareil photo. Toutefois, lorsqu’on a goûté à l’immensité des possibilités qu’offre la photographie aérienne, il est difficile de remettre les pieds sur terre. En plus d’offrir des clichés originaux, la photographie par drone permet plus de liberté sur le cadrage et une large marge de créativité. Grâce à ses photographies prises avec un drone, Hélène Havard a réussi à se faire connaître et à mettre ses travaux en avant. Des centaines de médias ont relayé ses clichés à la fois tendres et somptueux. Ces photos de mariage prises du ciel donneront certainement quelques idées à des artistes voulant utiliser les impressionnantes fonctionnalités des drones. Plus d’informations sur : http://helenehavard.com Crédit Photo: ©Hélène Havard Photography

drone, Photo aérienne, photographie de mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *