Transformez votre Smartphone en un véritable appareil photo

 

Vous aimez les gadgets ?

Ça tombe bien !

Sony a annoncé en septembre la sortie de 2 nouveaux objectifs autonomes (Smart Lens), les DSC-QX10 et DSC-QX100, qui seront distribués dans les magasins.

Qu’est-ce qu’un objectif autonome ?

Ces objectifs ont les mêmes spécificités techniques que n’importe quel compact numérique. Ils intègrent tout ce qui permet de capturer des photos et d’enregistrer des vidéos :un objectif, un capteur, une puce de traitement, un espace de stockage et une batterie.

Ces objectifs peuvent s’utiliser seuls, mais l’intérêt est de les l’utiliser avec un smartphone ou une tablette. Ces derniers serviront d’interface entre votre œil, vos doigts et ces objectifs. Des objectifs qui intègrent à la fois une puce WiFi et une puce NFC.

À en croire ça fiche technique ce doit être la révolution. J’ai quelques doutes là-dessus, mais on pourrait se laisser séduire.

Après a vous de voir si c’est bien utile et quel regard a avoir sur ses accessoires pour smartphone ou tablette. Un moment donné on peut tout de même se poser la question sur la pertinence du produit, un appareil photo reste un appareil photo et un smartphone un smartphone. Mais les fabricants tentent un Persée dans ces accessoires-là et surtout à prix d’or

  DSC-QX100

Le DSC-QX10 et le DSC-QX100 sont compatibles avec tous les terminaux fonctionnant sous Androïd et iOS.

DSC-QX10

 Côté technique, voici les spécificités du DSC-QX10 et du DSC-QX100 :

Le DSC-QX10est plus positionné photographes amateurs contrairement au DSC-QX100 qui s’adresse plutôt à des photographes experts et passionnés.

Et vous quel est votre avis là-dessus?

 

marketing, smartphone, sony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *