Avis des consommateurs

Il est important pour la pérennité de votre entreprise d’avoir un avis de vos clients sur vos produits et services. Les avis consommateurs sont au web ce que le bouche-à-oreille classique était par le passé pour les commerces traditionnels : un vecteur de Chiffre d'Affaire important si les clients sont satisfaits. Même s'il faut noter que la notion de bouche à oreille existe toujours sur Internet, notamment via les réseaux sociaux.

Se construire une E-réputation sur Google

Que vous ayez un e-commerce ou pas, Google propose suite à la création d’une page business, que les consommateurs puissent rédiger des commentaires. L’internaute va vouloir vérifier le sérieux ou non de l’entreprise et également chercher des traces de clients afin de se faire sa propre opinion sur vous. Voilà pourquoi la E-réputation passe essentiellement par les moteurs de recherche.

Afficher ses commentaires clients sur votre site

Le fait d’avoir des commentaires clients sur son site apporte une valeur ajoutée à votre entreprise. Vous renvoyez comme signal à votre public cible une assurance de qualité, ça sera donc pour vous, une arme redoutable en terme de qualité et de retour. L’idéal serait d’afficher sur une seule plateforme afin que l’internaute n’aie aucun doute, car comme vous le savez, les gens ne sont pas dupes, en effet certain site e-commerce abuse de ses commentaires clients et à force, ils doutent, que cela soit du Fake. Notre conseil serait d’utiliser uniquement google qui lui récupère ses avis consommateurs et les classe ensuite par note sous forme d’étoiles.

Obtenir ses étoiles sur vos campagnes Adword

Il est possible dès lors que vous avez atteint plus de 30 commentaires de pouvoir afficher ses étoiles. Ces résultats s'affichent à deux endroits : sur vos campagnes SEA via Google Adwords, et sur vos campagnes SEA via Google Shopping. Selon une étude Google, une campagne Adwords affichant l'extension "Google Seller Ratings" bénéficiant d'un taux de clic supérieur de 17% à une campagne Adwords sans extension d'annonce.

Dénichez vos ambassadeurs.

Grâce à ses commentaires clients vous pourrez identifier les meilleurs clients. Ceux-ci seront vos ambassadeurs et donc vecteur de communication. Rentrez dans une vraie stratégie marketing en offrant à vos meilleurs clients, des avantages promotionnels exclusifs. Des informations en avant-première sur vos nouveaux produits et services, et voire même de les faire adhérer à un programme de fidélisation efficace : l'objectif est d'augmenter leur fréquence d'achat.

Évitez les mauvais avis

Chaque client est en soi un prescripteur, il est donc important de les choyer et de tout faire pour satisfaire, car à l’aire du 2.0 chaque avis compte et le plus positif est le mieux. Si vous n'avez aucun avis client, alors il suffit que l'un d’eux insatisfait publie un jour un avis pour que 100% de ceux-ci soient négatifs ! Plus vite vous collectez des avis consommateurs (positifs et négatifs), plus vite vous réduirez l'impact d'un avis négatif. En effet, si vous avez 100 avis clients avec une note moyenne de 8,5/10, un avis négatif aura un faible impact sur votre moyenne. Incitez donc rapidement vos clients à le faire spontanément à la suite d’une vente et trouvez votre propre méthode.

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