La vidéo 360, une révolution dans la communication digitale

Avez-vous remarqué cette nouvelle façon de filmer ? De plus en plus de marques l’utilisent pour faire la promotion de leurs produits, service ou autre. L’importance de la vidéo sur les réseaux sociaux n’est plus à discuter. Dans cette optique, la vidéo 360° se positionne comme une des nouveautés les plus importantes à surveiller.

Quels sont les avantages de la vidéo 360 ?

Comme son nom l’indique, la vidéo 360 offre la possibilité de se déplacer au sein d’une vidéo pendant sa diffusion. L’internaute peut alors choisir ce qu’il veut regarder et se promener sur les différents plans proposés par cette nouvelle technologie. Ces vidéos sont diffusables via les casques de réalité virtuelle, mais également, et plus simplement, sur Facebook ou YouTube. Grâce aux codes d’intégration, vous allez pouvoir facilement ajouter ce nouveau contenu à votre site internet. La vidéo 360 permet à une marque de se donner une image à la fois moderne et surprenante. De plus, toutes les enseignes n’ont pas encore investi le secteur, ce qui permet de se démarquer. Il est donc intéressant d’envisager ce type de contenu dans sa stratégie marketing. À la différence d’une vidéo traditionnelle, la 360 vous permettra un plus haut taux d’engagement. Pour pouvoir adapter au mieux votre stratégie à ce nouveau support, vous allez devoir penser à de nouveaux concepts. La 360 est donc une véritable opportunité pour donner un coup de fouet à son image de marque. Utilisée de la bonne façon, la vidéo 360 vous permettra de donner une vision plus intime à ce que vous souhaitez montrer. Que ce soit un produit, un lieu ou bien une personne, grâce à la 360, vous proposez une proximité plus importante aux personnes qui vous regarderont.

La vidéo 360, l’aspect technique

Il y a peu, filmer à 360° était encore réservé aux quelques personnes qui avaient les moyens de s’acheter un équipement de pointe. Toutefois, la technologie a suffisamment évolué pour rendre ce nouveau concept presque accessible à tous. Concrètement, il vous faudra acquérir un produit capable de filmer ce type de vidéo. Vous pouvez notamment opter pour la Samsung Gear, pour environ Frs 350.- qui vous permet de combiner deux angles de vue en fish-eye et donc d’avoir un rendu à 360. La caméra est compatible avec un smartphone de la même marque qui sera utilisé comme écran de contrôle. Attention, à noter que cette caméra ne fonctionne que sur Android. Pour ceux qui utilisent IOS, vous pouvez opter pour la KeyMission de chez Nikon pour un montant d’environ Frs 500.- (également compatible avec Android). Pour stabiliser au mieux votre caméra, vous allez devoir vous équiper d’un monopode. Cet appareil est assimilable à un trépied, mais il est conçu pour que rien ne soit visible en dessous de la prise de vue. Les prix varient de 25 à 500 euros en fonction des modèles et de leurs différentes options. Que ce soit pour proposer une immersion au sein d’un spectacle que vous organisez, à l’intérieur des coulisses de votre enseigne, lors de votre dernière conférence professionnelle ou bien à l’autre bout du monde pour faire découvrir une nouvelle destination, la vidéo 360 s’adapte à presque toutes les envies. La seule limite sera certainement votre imagination.

communication web, stratégie marketing, vidéo 360º

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous +41 0(24) 425 45 42

Nous sommes joignable du lundi au samedi

Décrivez-nous votre projet

Une réponse vous sera faite rapidement

Suivez-nous !

Copyright © 2005 -2017 Image-Concept - Création site internet par l'agence web Image-Concept.