Conseils: Intégrer la vidéo à votre stratégie marketing

La place qu’ont prise les vidéos est si importante qu’en 2016 leur consultation représentait un tiers de l’activité en ligne. Avec un tel succès, il serait regrettable de ne pas intégrer efficacement ce support dans sa stratégie marketing. Pour vous aider au mieux dans l’élaboration de vos projets, voici quelques conseils à connaître.

Pourquoi la vidéo est si importante dans une stratégie marketing ?

Avant toute chose, il est important de connaître les raisons qui poussent les vidéos à être aussi populaires. Concrètement, en faisant appel aux sentiments de l’internaute, la vidéo est le meilleur moyen de communiquer tout en développant son audience et en vendant un produit ou un service.

Quelles questions se poser avant de proposer une vidéo ?

À l’heure actuelle, la vidéo est un support accessible à tous et à moindre coût. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de mettre en place un projet solide qui répondra à plusieurs questions. Qui est ma cible ? Comment puis-je faire appel à ses sentiments ? Quels sont les objectifs que je souhaite atteindre avec cette vidéo ? Que proposent mes concurrents sur ce même support ? Quelles sont les dernières tendances en matière de vidéo ?

Les différents moyens de mettre en place votre vidéo

Vous avez élaboré un plan, défini parfaitement vos objectifs et vous savez parfaitement ce que vous voulez. Maintenant, deux choix s’offrent à vous, soit vous déléguez, soit vous réalisez la vidéo vous-même. Si vous souhaitez faire appel aux services de quelqu’un d’autre, il vous faudra principalement vous tourner vers des freelances ou bien des agences. De cette façon, vous vous assurez un résultat de qualité. Toutefois, ce résultat a un prix et tout le monde n’est pas forcément en mesure de payer Frs 1 500.- pour une vidéo.Si vous avez les moyens matériels et humains nécessaires, vous pouvez tourner la vidéo en interne, au sein même de votre entreprise. Pour cela, intégrez ce facteur dans votre projet. Essayez de mettre en place quelque chose que vous pouvez faire bien de façon optimale. Par exemple, ne partez pas sur une réalisation en interne d’une vidéo 360 si vous n’avez pas l’équipement nécessaire. Il en est de même pour les différents « effets » à ajouter à votre vidéo, ne voyez pas trop grand si vous n’avez personne pour les mettre en place.Une fois votre vidéo tournée et montée, il ne vous restera plus qu’à la mettre en ligne. Pour cette étape, vous avez le choix. YouTube, Facebook ou encore Vimeo vous donnent la possibilité de mettre en ligne votre contenu et d’avoir accès aux statistiques. De plus, avec un code d’intégration, vous allez pouvoir facilement intégrer votre vidéo à votre site internet. N’oubliez pas que les vidéos répondent aussi aux lois du référencement, veillez donc à insérer vos mots-clés, notamment dans l’URL. De plus, il est important de prendre en compte que beaucoup d’internautes regardent des vidéos sans le son, surtout sur les réseaux sociaux (80%). De ce fait, mettez en place des sous-titres. N’attendez plus pour mettre en place ce type de contenu dans votre stratégie marketing. Une vidéo sera un très bon moyen d’augmenter votre audience et de faire connaître votre marque. Essayez également de jouer sur les tendances en proposant des vidéos en direct qui sont très populaires ou bien des vidéos 360.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous +41 0(24) 425 45 42

Nous sommes joignable du lundi au samedi

Décrivez-nous votre projet

Une réponse vous sera faite rapidement

Suivez-nous !

Copyright © 2005 -2017 Image-Concept - Création site internet par l'agence web Image-Concept.