Découvrez les bonnes raisons de tenir un blog d’entreprise
Une tendance du
webmarketing est utilisée l’outil blog comme
vecteur de communication et d’image. Quelles sont les raisons importantes de tenir un blog pour son entreprise ? L’impact d’un blog pour une entreprise a plusieurs effets positifs. Découvrons les bonnes raisons d’écrire un blog d’entreprise.
Un blog pour mes clients
Un blog a souvent pour fonction de parler de son identité. Cela est vrai aussi pour une entreprise. C’est au travers d’articles publiés que le blog va servir votre image. Par exemple, un tour operator parisien pourra rédiger des articles de blogs sur les séjours proposés dans la capitale. En cherchant sur Google « séjour Lausanne», les visiteurs tomberont sur votre blog. Il ne s’agit pas d’une page statique de votre site. Le blog d’entreprise est alimenté régulièrement. Il évolue avec le rythme propre de votre activité économique et communique rapidement. Le contenu doit être pertinent pour les lecteurs, car ce sont eux qu’il faut convertir en client potentiel. Cette technique de webmarketing attire des visiteurs sur votre site. Techniquement, le blog crée des portes d’entrée sur votre site web. Il est même judicieux de bloguer sur des sujets qui portent des requêtes clefs pour votre activité. Le trafic généré augmente la notoriété de votre site en vous apportant des visiteurs ciblés et par mécanisme des ventes potentielles.
Un blog pour les moteurs de recherche
Il n’y a pas que les internautes qui visitent votre blog. Des robots comme les moteurs de recherche passent au crible vos pages web et leurs contenus sont directement associés à des requêtes de recherche. Votre visibilité est optimisée, car le nombre de requêtes vers votre site est augmenté. En plus de publier un article, il est possible de le référencer avec une stratégie de netlinking pertinentes sur des sites de mêmes sujets. Le résultat apportera une meilleure position dans les SERPS Google. C’est dans ce contexte que le blog d’entreprise est déterminant pour votre référencement longue-traine ou white-hat selon les terminologies anglo-saxonnes.
Comment rédiger un blog d’entreprise ?
Il est conseillé de faire des phrases courtes. Le lecteur doit comprendre rapidement la nature de votre activité .Les mots clefs doivent être présents en début d’articles, les choses moins importantes toujours à la fin. Un titre bien choisi retient le lecteur et permet techniquement aux moteurs de recherche de vous identifier justement. A l’inverse un mauvais titre produira l’inverse…La longueur du contenu ne doit pas être inférieure à 300 mots. Qualitativement, des sujets bien traités avec des recherches améliorent la pertinence du blog. Le blog d’entreprise est un
moyen de communication et une source d’informations majeures pour vos lecteurs.
L’actualisation des articles et une fréquence de publication régulière est une condition pour tenir son blog. Google retient dans son algorithme l’état de fraicheur d’un contenu. Sur internet un article publié récemment est mieux considéré. Un nouvel article par semaine est suffisant pour entretenir son blog d’entreprise.
Ce travail de rédaction demande du temps. Il est possible de prendre en charge soi-même son blog ou bien de le confier à des rédacteurs.
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