L’importance des médias sociaux pour votre webmarketing

De nombreux spécialistes en marketing s’accordent sur l’influence des médias sociaux dans les ventes les résultats de certaines entreprises. D’ailleurs, des études menées en 2016 le démontrent bien. On constate que chaque année, les entreprises investissent massivement dans les réseaux (Facebook, Twitter, Instagram…). En effet, 70 % des experts en marketing rencontrés envisagent d’investir encore plus dans la publicité dans les réseaux sociaux par rapport aux années précédentes. On estime aussi un placement de 35 milliards de dollars en promotion sur les réseaux sociaux pour l’année 2017, ce qui équivaut à plus de 13 milliards en deux ans (Source). Si ces entreprises placent autant de moyens, c’est incontestablement parce que les réseaux sociaux leur apportent un retour sur investissement. Et si vous en doutiez, voici pourquoi les médias sociaux peuvent faire réussir votre campagne de webmarketing en ligne.

Augmenter la visibilité de sa marque

L’usage des réseaux sociaux permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et leurs entreprises. Bien que ces nouvelles méthodes ne garantissent pas de visibilité sans faire d’investissement, l’impact est très important. Ainsi, avec une bonne méthode et des publications adaptées, une entreprise peut faire connaitre sa marque d’une façon assez étonnante et espérer accéder à de nouvelles parts de marché. Les réseaux sociaux sont un atout majeur pour une jeune entreprise qui lance sa campagne de publicité digitale pour se faire connaître rapidement.

Bâtir une relation de confiance

Développer une relation de confiance avec sa clientèle est capital pour aspirer à avoir un impact sur les ventes. Pour cela, il est très important de mettre sur pied une méthode de veille sur les réseaux sociaux efficace en fonction de votre domaine d’activité. Le fait de conserver un lien avec ces clients pousse ceux-ci à être réguliers sur votre page web. Évidemment, toutes les entreprises recherchent à obtenir de nouveaux clients. Par contre, il est tout autant utile de maintenir et d’avoir la confiance de ces clients même après que l’achat ait été effectué.

Les réseaux sociaux : un atout incontestable pour augmenter son audience

Avec la croissance exceptionnelle du commerce en ligne, les médias sociaux se transforment comme un moyen de fidéliser ses clients. En effet, par l’emploi des plateformes des médias sociaux pour faire la publicité en ligne, les entreprises ont à leur portée une meilleure visibilité et une clientèle beaucoup plus accessible. Cela a un intérêt considérable dans l’augmentation du nombre de visites. Certains grands médias en ligne ont autant de visiteurs provenant des réseaux sociaux que ceux qui proviennent des moteurs de recherche comme Google.

Permet d’augmenter ses ventes

Il est important ici de donner une précision ; les réseaux sociaux représentent un atout de communication sûre, peut-être même encore plus que d’autres méthodes traditionnelles. Le simple fait de rendre votre page Facebook actif ne créera pas une poussée brusque des ventes. Certes, au fil du temps, les réseaux sociaux auront un impact palpable sur vos revenus, s’ils sont bien maintenus. Et si vous faites des campagnes de webmarketing via les médias sociaux, l’impact sera plus probant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Appelez-nous +41 0(24) 425 45 42

Nous sommes joignable du lundi au samedi

Décrivez-nous votre projet

Une réponse vous sera faite rapidement

Suivez-nous !

Copyright © 2005 -2017 Image-Concept - Création site internet par l'agence web Image-Concept.