De nombreux spécialistes en marketing s’accordent sur l’influence des
médias sociaux dans les ventes les résultats de certaines entreprises. D’ailleurs, des études menées en 2016 le démontrent bien. On constate que chaque année, les entreprises investissent massivement dans les réseaux (Facebook, Twitter, Instagram…). En effet, 70 % des experts en marketing rencontrés envisagent d’investir encore plus dans la publicité dans les
réseaux sociaux par rapport aux années précédentes. On estime aussi un placement de 35 milliards de dollars en promotion sur les
réseaux sociaux pour l’année 2017, ce qui équivaut à plus de 13 milliards en deux ans (Source). Si ces entreprises placent autant de moyens, c’est incontestablement parce que les
réseaux sociaux leur apportent un retour sur investissement. Et si vous en doutiez, voici pourquoi les
médias sociaux peuvent faire réussir votre campagne de
webmarketing en ligne.
Augmenter la visibilité de sa marque
L’usage des
réseaux sociaux permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et leurs entreprises. Bien que ces nouvelles méthodes ne garantissent pas de visibilité sans faire d’investissement, l’impact est très important. Ainsi, avec une bonne méthode et des publications adaptées, une entreprise peut faire connaitre sa marque d’une façon assez étonnante et espérer accéder à de nouvelles parts de marché. Les
réseaux sociaux sont un atout majeur pour une jeune entreprise qui lance sa
campagne de publicité digitale pour se faire connaître rapidement.
Bâtir une relation de confiance
Développer une relation de confiance avec sa clientèle est capital pour aspirer à avoir un impact sur les ventes. Pour cela, il est très important de mettre sur pied une méthode de veille sur les
réseaux sociaux efficace en fonction de votre domaine d’activité. Le fait de conserver un lien avec ces clients pousse ceux-ci à être réguliers sur votre page web. Évidemment, toutes les entreprises recherchent à obtenir de nouveaux clients. Par contre, il est tout autant utile de maintenir et d’avoir la confiance de ces clients même après que l’achat ait été effectué.
Les réseaux sociaux : un atout incontestable pour augmenter son audience
Avec la croissance exceptionnelle du commerce en ligne, les
médias sociaux se transforment comme un moyen de fidéliser ses clients. En effet, par l’emploi des plateformes des médias sociaux pour faire la
publicité en ligne, les entreprises ont à leur portée une meilleure visibilité et une clientèle beaucoup plus accessible. Cela a un intérêt considérable dans l’augmentation du nombre de visites. Certains
grands médias en ligne ont autant de visiteurs provenant des réseaux sociaux que ceux qui proviennent des moteurs de recherche comme Google.
Permet d’augmenter ses ventes
Il est important ici de donner une précision ; les
réseaux sociaux représentent un atout de communication sûre, peut-être même encore plus que d’autres méthodes traditionnelles. Le simple fait de rendre votre page Facebook actif ne créera pas une poussée brusque des ventes. Certes, au fil du temps, les
réseaux sociaux auront un impact palpable sur vos revenus, s’ils sont bien maintenus. Et si vous faites des
campagnes de webmarketing via les
médias sociaux, l’impact sera plus probant.
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