À quoi ça sert Google My Business
Google My Business est une plateforme qui s’adresse aux entreprises localesElle permet ainsi à l'utilisateur de cibler aisément le service ou le point de vente le plus proche de son emplacement. L’utilisateur peut depuis cette fiche obtenir un itinéraire pour se rendre sur place. Il a également toutes les infos sur la société avec l’adresse, les horaires d’ouvertures, le site web, et un bouton pour appeler directement la société. Tout est fait pour simplifier les actions pour entrer en contact avec la société.
Complétez correctement votre fiche Google My Business.
Avant quoi que ce soit vous devez revendiquer votre établissement cela veut dire que votre fiche Google existe, mais vous n’avez pas revendiqué votre établissement. Cela sous-entend que vous n’êtes pas « propriétaire » de votre fiche, il faut donc remédier rapidement à cela. Il est important de remplir minutieusement et complètement votre fiche Google My Business. Veillez à remplir l’adresse complète de votre établissement avec les horaires d’ouvertures ainsi que les photos de votre établissement avec vos produits et/ou services.Interagissez et obtenez des résultats
Incitez vos clients à laisser un avis sur Google. Répondez à chaque commentaire, même si c’est un avis négatif. Google va favoriser les interactions et les profils actifs, cela influe directement le classement de votre entreprise.>>> Obtenir un audit de votre fiche Google My Business maintenantInformez régulièrement vos clients de votre actualité
Soyez actif ! Vous avez un restaurant publiez les photos de vos nouveaux plats, coiffeuse mettez en avant les nouvelles coupes tendance de votre salon. Vous avez modifié vos horaires d'ouverture ou vos menus publiez ses infos, Google va référencer plus facilement les fiches actives. Les utilisateurs ne veulent pas se contenter d'une simple fiche d'établissement. Mettez en avant vos atouts sur votre profil sur Google a choque occasion qui se présente.Concrètement ça m’amène quoi d’être visible sur cette fiche GMB
Une étude réalisée sur 2000 points de vente a ainsi démontré l'impact de Google My Business sur le référencement local :- 29 % de visibilité en plus
- 60 % de clics en plus sur les points de vente
- 217 % de demandes d'itinéraires supplémentaires