Storytelling: Les émotions au service de votre stratégie webmarketing

Deux instruments pour avoir une bonne stratégie webmarketing : content marketing et storytelling. Votre agence peut trouver beaucoup de bénéfices avec un travail d’optimisation et de communications de ses valeurs et de ses produits. Le storytelling est une technique de communication d’une marque. Elle est indissociable du content marketing qui reste une notion plus large.
Qu’est-ce que le storytelling en webmarketing ?
- Le storytelling est une manière de raconter une histoire et d’impliquer son client dans l’entreprise. Cette technique de fidélisation et de séduction est utilisée depuis que la publicité est née. Concrètement cela consiste a utiliser la narration pour faire naitre des émotions à ses lecteurs ou à son auditoire. Des études économiques ont prouvé que les clients sont beaucoup plus réceptifs et plus attentifs à une publicité dont la narration déclenche de véritables émotions (rires, larmes, peurs…). Le webmarketing n’échappe pas à cette règle. Une boutique sur internet peut présenter ses produits sobrement. Un petit exemple pour comprendre : On peut présenter un vin de cette façon sur son e-commerce : Produit 1 : Vin rosé- 75 cl-12,5°-Syrah- Frs 9.-
- Le travail séculaire de nos vignerons dans le respect de la nature nous permet d’offrir les meilleures ressources de nos terroirs ; élevée en fut de chaine pendant 12 mois, notre cuvée a sélectionné pour vous les raisins avec une maturité optimum accompagnent de préférence de grillades, salades et fromages.