Concevoir un blog est le choix idéal pour se rapprocher des consommateurs. Un moyen qui permet de communiquer de manière plus informelle. Il contribue grandement à la promotion de produits, d’une marque ou de services. En revanche, il faudra connaître tous les critères à prendre en compte avant de réaliser un tel projet. Nombreux sont les avantages qu’un blog apporte à une société. En effet, en plus d’un référencement naturel amélioré, il offre également un gain en notoriété. Ainsi, grâce à différentes recommandations données, il vous sera plus facile de vous y retrouver.
Déjà, il est de mise de bien préparer le blog. Acheter un nom de domaine, dénicher un fournisseur de blog, installez votre blog, lui trouver un code graphique soigné, etc., toutes ces étapes sont évidemment obligatoires pour lancer un blog, mais doivent être réfléchies au préalable.
Quand les choses avancent bien dans la préparation du lancement et que vous avez une idée de la mise en ligne du site, commencez à en parler autour de vous, auprès de vos amis ou connaissances. Vous pouvez même utiliser les réseaux sociaux pour commencer à faire chauffer le buzz et susciter ainsi de l’intérêt, mais aussi et surtout de la curiosité auprès des personnes qui vous lisent et de vos connaissances.
Le grand jour est arrivé, vous mettez officiellement votre blog en ligne. Bravo ! Seulement voilà, pour l’instant vous êtes le seul à connaître l’adresse de votre blog. Pour commencer la diffusion de l’info, reprenez toutes les personnes à qui vous en aviez déjà parlé (indiqué dans la phase précédente) et annoncez-leur la bonne nouvelle avec l’URL du blog et invitez-les à vous faire un retour ou à commenter les premiers billets.
Appelez-nous +41 0(24) 425 45 42
Copyright © 2005 -2017 Image-Concept - Création site internet par l'agence web Image-Concept.